Micro onduleur solaire

Les panneaux solaires reçoivent toute la gloire, mais c’est le micro-onduleur qui fait tout le travail. Contrairement aux onduleurs conventionnels, les micro-onduleurs apportent flexibilité et optimisation à votre système de panneaux photovoltaïques. Avec un onduleur conventionnel, si un seul panneau solaire est ombragé ou à une mauvaise performance, toute la chaîne à panneaux photovoltaïques est affectée, les micro-onduleurs résolvent ce problème de performance.

Les onduleurs utilisent une technologie connue sous le nom de « Suivi du point de puissance maximale » pour optimiser la sortie des panneaux photovoltaïques solaires; cette technologie permet aux micro-onduleurs de récolter le maximum d’énergie de chaque panneau. Les micro-onduleurs sont facilement extensibles ; ils sont légers et simples à installer : le poids standard des micro-onduleurs est de 1,5 kg, et leur installation est claire, simple et facile.

Un micro-onduleur coûteux et efficace est toujours un investissement judicieux. Vous devrez peut-être payer quelques centaines de dollars de plus, mais cela en vaut la peine car ils seront sur votre toit pendant trente ans.

Liste des meilleurs micro-onduleurs solaires

Enphase IQ7X

Semblable à son frère, le IQ7X dans de nombreuses caractéristiques, la différence, c’est dans la flexibilité qui vient avec la possibilité de le coupler avec les modules de 50 et 69 cellules.

L’efficacité CEC de l’enphase est de 97,0%, ce qui est seulement 0,5% de moins que l’enphase IQ7X mais ne vaut que 160$ et a une installation assez simple et non compliquée.

L’Enphase IQ7 se situe au milieu, il n’est pas aussi efficace que l’IQ7+, mais il est moins cher et flexible, c’est le plus rentable de tous les micro-onduleurs Enphase de sept générations.

Le IQ7-Plus pèse quelques grammes ; ses câbles sont 50 % plus légers que ceux de son prédécesseur, il possède un boîtier à double isolation, résistant à la corrosion et en polymère.

La puissance de sortie maximale de pointe est légèrement inférieure : 300VA contre 320VA pour le IQ7X.

Cependant, la garantie est la même.

Il est important de noter que la garantie des systèmes installés est estimée à 10 ans.

L’IQ 7-Plus a un facteur de puissance de 1,0, un courant de retour du port CA de 0 A et une classe de surtension du port CA III.

Avantages et bénéfices :

  • Garantie du produit est estimée à 24 ans
  • Compatible avec les modules de 59 et 71 cellules
  • Fournit un système de surveillance

Micro-onduleur Enphase IQ7X-96-2-US

L’IQ7X est l’une des dernières fabrications innovantes d’Enphase, c’est probablement le meilleur micro-onduleur du marché en termes de performances, et il présente une installation propre et une efficacité élevée du système.

Les performances de l’IQ7X sont époustouflantes : il possède la tension CC d’entrée maximale, la tension de suivi de puissance de crête et le courant de sortie continu maximal les plus élevés.

Grâce à sa conception innovante et à son circuit unique, l’enphase peut gérer plus de 11 unités par circuit de dérivation.

L’IQ7X utilise Enlighten Manager pour vous aider à surveiller les performances de vos panneaux photovoltaïques solaires et votre consommation domestique.

Un peu cher, l’IQ7X vaut 190 $ mais peut être associé à des modules optimisés de 95 cellules, ce qui signifie qu’il peut gérer jusqu’à 455 Watts d’entrée d’un panneau solaire.

L’enphase est approuvé pour les endroits humides et possède l’une des plus hautes efficacités allant jusqu’à 98%.

Il est doté d’un boîtier à double isolation de classe II et d’une tension d’entrée maximale de 79,5 V CC.

La garantie de 25 ans est l’un des avantages significatifs de l’achat du IQ7X, car la garantie standard des micro-onduleurs est de cinq ans.

Le IQ7X est fiable et a été testé plus d’un million de fois.

Avantages et bénéfices :

  • Léger et simple à installer
  • Garantie de 25 ans
  • Rendement environ de 98 % et tension CC d’entrée maximale de 80 V
  • Fournit un système de surveillance fiable

De quelle taille d’onduleur ai-je besoin pour des panneaux solaires ?

Techniquement parlant, la taille des onduleurs dépend de la valeur nominale du courant continu du panneau solaire. Il est important de comprendre que la taille de l’onduleur doit être similaire à la valeur nominale du courant continu. Si vous voulez installer un système de panneaux solaires de 6 kilowatts, cela signifie que l’onduleur prévu doit être proposé autour de 6000 watts.

Quand avez-vous besoin d’un micro-onduleur solaire?

Les micro-onduleurs sont une solution splendide dans de nombreux cas, par exemple si l’installation solaire est confrontée à des problèmes d’orientation ou d’ombrage multiples. L’orientation fait qu’une installation solaire n’est pas orientée de la même façon pour obtenir la plus grande absorption d’énergie. De plus, des problèmes d’ombrage sont causés par des arbres ou des cheminées situés à proximité. Par conséquent, ces raisons entraînent la variation des niveaux de production d’un système solaire à différents moments de la journée. Les micro-onduleurs assurent une production optimale et peuvent répondre à votre demande d’énergie. Même en cas de nécessité d’arrêt rapide, les micro-onduleurs sont les mieux adaptés et fonctionnent sans problème.

Contrairement aux autres onduleurs centralisés, les micro-onduleurs permettent une surveillance individuelle au niveau du panneau et une installation facile dans de multiples orientations. Par conséquent, les micro-onduleurs méritent bien de résoudre tous ces problèmes, même avec un coût initial supplémentaire.

En général, les utilisations massives d’électricité à l’intérieur et à l’extérieur rendent difficile l’adaptation à l’alimentation électrique principale. En outre, les factures d’électricité augmentent de jour en jour. C’est pourquoi les gens ont commencé à utiliser des micro-onduleurs pour convertir l’énergie solaire ou le courant solaire via des panneaux solaires en courant alternatif. De plus, la technologie des onduleurs améliore leur productivité grâce à la technologie de transport d’énergie inverse. Ainsi, la nécessité devient plus influente.

Combien de micro-ondeurs ai-je besoin pour ma maison ?

Il ne s’agit pas d’un chiffre précis, car les différents systèmes d’énergie domestique ont des niveaux différents de demande de conversion. Mais vous pouvez considérer la demande individuelle d’un panneau solaire. En général, les installations solaires maximales avec des solutions de micro-onduleurs ont un rapport de demande de 1:1. Cela signifie que l’installation a besoin d’un micro-onduleur solaire pour chacun des panneaux solaires de son système solaire. Car chaque micro-onduleur solaire fonctionne individuellement sur le site du panneau.

De nos jours, la plupart des panneaux solaires résidentiels ont une puissance de 250 à 400 watts par heure. Les panneaux domestiques ont une capacité de 1 à 4 kW.

Selon l’utilisation moyenne dans les petites maisons, la maison américaine moyenne a besoin d’environ 210 kWh par semaine. Dans un climat tempéré, une petite maison peut utiliser jusqu’à 47 kWh-50 kWh de production électrique par semaine. Même si nous excluons les autres utilisations supplémentaires d’électricité d’une grande maison dans le sud, elle peut consommer 470 kWh ou plus. Cela s’explique par le fait que le climat exige la climatisation. Par conséquent, la part la plus importante de l’énergie domestique est imputable aux climatiseurs.

Apparemment, une maison a besoin d’un minimum de 20 panneaux solaires. Apparemment, une maison typique a besoin de 20 à 25 panneaux solaires pour couvrir la demande optimale de sa consommation d’électricité. Donc, au total, une maison de ce type a besoin de 20-25 onduleurs de haute qualité pour couvrir sa consommation d’électricité à 100%.

Quels sont les meilleurs onduleurs solaires du marché ?

Dans cet article, nous listons les meilleurs onduleurs solaires que nous avons trouvés sur le marché en 2017.

Les onduleurs solaires jouent un rôle extrêmement important dans l’installation d’un système d’énergie solaire. S’ils ne sont pas fiables, alors l’énergie générée par les panneaux solaires de votre maison pourrait ne pas être stockée dans les batteries et être utilisée en cas de besoin. L’absence d’onduleur pourrait entraîner l’accumulation d’énergie, obligeant les panneaux à fonctionner à vide.

Les onduleurs solaires sont utilisés pour convertir l’électricité CC de vos panneaux solaires en électricité CA, prête à être utilisée dans votre maison ou votre entreprise. Sans l’onduleur solaire, vos panneaux solaires ne seront pas en mesure de répondre aux besoins énergétiques de votre maison ou de votre entreprise.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs onduleurs solaires du marché actuel. Lisez la suite pour en savoir plus sur les meilleurs modèles.

Les micro-onduleurs sont-ils meilleurs ?

Les micro-onduleurs sont plus efficaces que les onduleurs traditionnels. Alors que les onduleurs traditionnels ont un rendement d’environ 75 %, les micro-onduleurs ont un rendement de 95 à 99 %.

La technologie des micro-onduleurs permet aux utilisateurs d’énergie du bâtiment de voir la quantité d’électricité consommée par chaque appareil individuel. Cela fait de la technologie des micro-onduleurs un excellent choix pour donner la priorité aux projets d’efficacité énergétique.

Les économies réalisées font plus que compenser le coût supplémentaire du matériel. Les coûts d’électricité pour ceux qui utilisent un micro-onduleur solaire sont généralement 20 à 40 % moins élevés que ceux des onduleurs traditionnels.

De combien de micro-onduleurs ai-je besoin ?

La puissance requise par vos panneaux solaires dépend du nombre de panneaux que vous avez installés et de l’utilisation prévue de l’énergie produite par ces panneaux. Les grands systèmes ont beaucoup de panneaux et si vous prévoyez de traiter beaucoup d’énergie avec vos panneaux, vous aurez besoin de plus de micro-onduleurs pour alimenter votre système électrique.

Donc, en résumé, un OP, qui est le composant clé d’un micro-onduleur solaire, est votre régulateur de puissance. L’OP détermine la puissance de sortie générée par un panneau et ajuste la puissance en fonction de vos besoins spécifiques.

Conclusion

Il y a une variété de micro-onduleurs solaires à choisir avec toutes sortes de caractéristiques. Mais lequel est le meilleur sur le marché ? Notre revue et notre guide d’achat devraient vous aider à faire le bon choix en fonction de votre budget.