L’utilisation de la guirlande lumineuse extérieur solaire pour votre maison présente de nombreux avantages, notamment une réduction de la consommation d’électricité et de l’empreinte carbone. Et bien qu’elles soient un excellent choix pour illuminer votre jardin pendant les mois les plus chauds, vous ne devriez pas réserver les lumières solaires pour l’été uniquement. Les guirlandes de Noël solaires gagnent en popularité grâce à la disponibilité accrue et au caractère abordable de la technologie qui les sous-tend. Nous nous sommes entretenus avec deux électriciens pour avoir un guide de lampe solaire extérieur afin que vous ayez un aperçu des illuminations de Noël à énergie solaire.

Lire la suite : Façons de faire la décoration de votre maison avec des lumières de guirlande solaire

Quelle est la définition attribuée aux panneaux photovoltaïques?

Le panneau lui-même est une surface plane composée de puces de silicium appelées cellules PV (ou photovoltaïques). Ces cellules sont empilées en couches sur le panneau, soutenues par une pièce de métal. Lorsque la lumière du soleil traverse ces couches, toutes sortes de choses se produisent très rapidement dans la structure en silicium, le résultat final étant une charge dans la pièce métallique située au bas du panneau. Les fils que vous pouvez voir sur les photos ci-dessus relient la base métallique à la batterie, et c’est là que toute l’énergie est stockée.

Comment fonctionne la guirlande lumineuse extérieur solaire ?

Les lumières de guirlandes solaires sont fixées à un panneau sombre, appelé cellule solaire, qui convertit les rayons du soleil en courant électrique, selon Joel Worthington, président de Mr Electric, une entreprise basée à Neighborly. « L’électricité nouvellement convertie est ensuite stockée dans une batterie jusqu’à ce qu’elle soit nécessaire ». Les lampes solaires se chargent avec la lumière du soleil toute la journée, puis la nuit, un photorécepteur détecte quand il fait sombre dehors et allume la lumière. « La lumière (généralement une LED) reste allumée jusqu’à ce que la batterie soit épuisée ou que le photorécepteur détecte à nouveau la lumière. »

Quels sont les avantages de l’énergie solaire ?

Non seulement les guirlandes solaires extérieures réduisent les émissions de gaz à effet de serre en tant que source d’énergie renouvelable, mais Mark Dawson, COO chez Mister Sparky, affirme qu’elles ne vous coûteront pas un centime de plus que ce que vous payez. « Et comme il n’y a rien à brancher, les lumières solaires vous donnent la possibilité de les suspendre loin de la prise électrique la plus proche. » Et comme la plupart des lampes solaires de vacances peuvent être réglées pour s’allumer automatiquement après le coucher du soleil, vous n’aurez pas à vous soucier de régler des minuteries ou de vous souvenir de les éteindre avant d’aller vous coucher le soir.

Le panneau solaire de la guirlande lumineuse solaire extérieur électrique résiste-t-il aux intempéries ?

Comme les panneaux solaires ne sont vraiment utilisés qu’à l’extérieur, ils sont effectivement tous résistants aux intempéries. Nous vous recommandons simplement d’essuyer le vôtre avec un chiffon propre pour enlever toute saleté ou tout débris qui pourrait s’être déposé sur la surface du panneau, car cela pourrait le rendre légèrement moins efficace pour charger la batterie solaire à l’intérieur.

Le panneau solaire pour jardin contient-il des piles ?

Ne vous inquiétez pas, nous ne vous avons pas envoyé la mauvaise chose – elles sont censées être là. Il s’agit de piles solaires spéciales rechargeables. Beaucoup de gens pensent (et on vous pardonne de le penser, car c’est un sujet compliqué) que le panneau solaire capte la lumière du soleil et transmet l’énergie solaire directement aux ampoules LED de votre guirlande lumineuse, mais vous oubliez l’intermédiaire essentiel : la batterie. En fait, le panneau solaire ne communique jamais directement avec les ampoules. Le panneau est juste là pour charger votre batterie solaire (ou vos batteries), ce qu’il fait en absorbant l’énergie solaire du soleil pendant les heures de la journée et en transmettant cette énergie sous forme d’énergie électrique à la batterie, où elle est convertie et stockée sous forme d’énergie chimique, puis reconvertie en énergie électrique lorsque vous voulez allumer vos lumières, et alors vous parlez d’énergie lumineuse à partir d’énergie électrique, et ainsi de suite, allez jusqu’au bout de votre cours d’ingénierie physique (si vous êtes en fait un physicien, nous savons que c’est un peu trop simplifié, mais nous faisons de notre mieux. S’il vous plaît, n’écrivez pas).

S’agit-il d’une solution universelle ?

Cela peut sembler évident avec un mot comme « solaire » dans le nom, mais les guirlandes solaires ont besoin de la lumière du soleil pour fonctionner. Alors, quelle quantité de lumière solaire est suffisante ? Et que faire si vous souhaitez les installer sur une partie de votre jardin qui passe plus de temps à l’ombre qu’à l’extérieur ? « Lorsqu’il s’agit de l’accès à la lumière du soleil, voici ce à quoi il faut penser : Comme les lampes solaires d’extérieur se rechargent avec la lumière du soleil, elles fonctionnent mieux les jours où la lumière du jour est abondante », explique Worthington. « La plupart des lampes solaires ont besoin de quatre à douze heures de soleil pour se recharger complètement afin de faire un bon éclairage « . Certaines lumières solaires peuvent fonctionner avec moins de lumière les jours d’hiver plus froids et pluvieux, mais pour la plupart, elles fonctionnent mieux dans les climats plus tempérés. « En général, les lumières solaires peuvent ne pas vous convenir si vous vivez dans une région très enneigée, froide et peu ensoleillée. »

comment les guirlandes solaires savent-elles quand s’allumer ?

Ça s’appelle une photorésistance, et ce n’est pas quelqu’un qui évite d’être photographié. C’est un petit dispositif qui contrôle le circuit à l’intérieur de vos lampes solaires en fonction de la lumière ou de l’obscurité dans la zone où vous avez placé vos lampes. En gros, pendant la journée, le panneau solaire charge la batterie, mais la photorésistance empêche les lumières de s’allumer. Lorsqu’il fait nuit et que la photorésistance détecte peu ou pas de lumière, elle active la batterie et les lumières s’allument. Tout cela se fait automatiquement, comme une sorte de petit circuit supérieur. C’est juste une petite chose mais cette photorésistance est en quelque sorte le maître du jeu.

Où faut-il la guirlande lumineuse extérieur solaire ?

Comme les lumières solaires n’ont pas besoin d’une rallonge pour fonctionner, vous n’avez pas à vous soucier autant de la logistique pour les suspendre loin d’une prise de courant, ce qui vous donne beaucoup plus de flexibilité pour décider de l’endroit où décorer. « Cependant, vous devrez vous assurer que vos panneaux solaires ne sont pas recouverts de neige pour qu’ils puissent se recharger correctement », précise M. Worthington. Et, du point de vue de la sécurité, vous devrez éviter de placer des « lumières chaudes » sur des arbres secs, car elles peuvent présenter un risque d’incendie.

La guirlande solaire a-t-elle besoin d’un ensoleillement constant pour se charger ?

Difficile à dire oui ou non. Nous ne disons pas que vous devez déménager aux Bahamas si vous voulez des guirlandes lumineuses lumineuses extérieures solaires dans votre jardin (bien que si vous décidez que c’est le bon choix pour vous, invitez-nous). Nous savons que le temps britannique n’est pas fiable au mieux, et il y a 15 ans les lumières solaires dans le Yorkshire n’auraient été d’aucune utilité pour personne, mais la technologie a progressé à pas de géant au cours de la dernière décennie, ce qui signifie que oui, les lumières solaires sont le bon choix pour vous, même dans un pays aussi brumeux que le nôtre. Cependant, le panneau solaire a toujours besoin de la lumière du soleil. Et nous parlons de la lumière directe du soleil, pas de la lumière du soleil qui doit se frayer un chemin à travers une canopée d’arbres à feuilles persistantes et un auvent en toile avant d’atteindre vos lumières. Certains panneaux solaires se rechargent tout seuls.

Enlevez-vous le plastique des lampes led solaires ?

La cellule solaire elle-même est généralement la partie la plus chère d’une lampe solaire. Avec les progrès de la technologie photovoltaïque, les prix baissent progressivement. Notez que certains panneaux sont expédiés avec un film plastique protecteur qui doit être retiré. S’il n’est pas retiré, le panneau ne se chargera pas correctement.

FAQ sur les guirlandes de Noël solaires

Les guirlandes de Noël solaires nécessitent peu d’entretien et permettent d’économiser de l’énergie par rapport aux guirlandes classiques, sans compter qu’elles sont plus respectueuses de l’environnement. Une fois que vous aurez acheté vos nouvelles lumières de Noël solaires, vous pourrez faire preuve de créativité sans avoir à vous soucier de trouver une prise de courant. Pour plus de conseils sur l’achat et l’utilisation des guirlandes de Noël solaires, consultez les questions fréquemment posées.

Quelles sont les guirlandes de Noël solaires les plus lumineuses ?

Les guirlandes de Noël ont normalement une faible luminosité, destinée à un éclairage de fond. Pour un éclairage plus brillant, envisagez des guirlandes solaires extérieures ordinaires que vous pourrez intégrer à votre exposition de Noël.

Quelle sera la durée de vie de mes guirlandes solaires de Noël ?

Les guirlandes solaires de Noël peuvent durer plus d’une décennie, mais il faudra peut-être remplacer les piles (qui conservent la charge de la journée) ou les ampoules après 3 ou 4 ans.

Que se passe-t-il si mes guirlandes solaires de Noël ne se chargent pas complètement ?

Si vos guirlandes de Noël solaires ne se chargent pas complètement pendant la journée, elles auront une durée de fonctionnement plus courte lorsqu’elles seront allumées.